Aménager un dressing sur mesure

Pour la décoration d’intérieur, le sur mesure est une option irréfutable. Non seulement il évoque un style particulier dans l’ensemble du décor, mais aussi, il est toujours le design hors du commun envié par tous. Aménager un dressing sur mesure est alors une idée déco très astucieuse pour mettre une petite touche personnelle au design de la chambre.

Choisir la couleur de son dressing

Le dressing est un grand rangement qui peut très bien s’installer tout seul dans une pièce. Le plus souvent, il est placé dans la chambre. Si l’on prend ce dernier emplacement, le dressing pourra prendre comme style le thème de la chambre. Tout d’abord, le choix de la couleur. Pour un sur mesure, il est possible de choisir un coloris adapté pour un modèle tiré d’un catalogue. La couleur est alors la touche personnelle apportée au dressing. Le mieux c’est de choisir une couleur conforme à l’ameublement de la chambre. De préférence, la même que celle du lit.

Que taille pour mon dressing sur mesure ?

Comme il s’agit d’un dressing sur mesure, la taille ne pose aucun problème. Il suffit de choisir la grandeur qui s’adapte à l’espace à meubler. Un dressing doit être assez grand pour contenir tous ceux qui doivent être dans vos garde-robes, tous vos sacs et vos paires de chaussures. Si l’emplacement est dans la chambre, il est possible de gagner plus de place en optant pour un dressing sur mesure à encastrer, avec des portes coulissantes. Pour le dressing sur mesure dans une pièce à part, la discrétion ne serait pas une meilleure idée. Il faut un grand meuble avec plusieurs tiroirs, plusieurs étagères et même des portes, selon votre envie. Pour que cela ne reste pas un grand meuble de rangement, un dressing sur mesure doit avoir un côté très design pour ressortir l’art du rangent. Avec ce côté décoratif, la pièce où il sera installé sera marquée par le confort et le bienêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *