Dressing avec portes coulissantes : quels avantages ?

Un dressing avec porte coulissante est un rangement idéal pour optimiser l’espace. Il s’intègre à merveille dans une petite pièce, et notamment une chambre. Sa porte coulissante permet de ne pas entraver le passage, comme le ferait une porte battante classique.

Pourquoi choisir ce type de dressing ?

La porte coulissante augmente les possibilités d’aménagement de l’espace. De plus, un dressing avec portes coulissantes est agréable à manipuler : la porte glisse avec fluidité, ce qui évite les claquements désagréables. La porte est facile à ouvrir, sans poignée, elle convient aux enfants. L’ouverture de la porte est précise et modulable. Même ouvert, ce dressing se fait discret et n’entrave pas la fluidité de circulation. Sa capacité de rangement est équivalente à celle d’une armoire classique. En plus d’être très pratique, le dressing avec porte coulissante s’inscrit avec brio dans l’esprit design de l’aménagement contemporain, où l’on cultive la légèreté. Ce meuble peut s’adapter aux dimensions de la pièce, si vous optez pour un modèle à installer à même le mur: un rail au sol, un autre au plafond, et un panneau de la taille de votre mur. Ce type d’aménagement permet d’exploiter l’espace au maximum. Le dressing avec portes coulissantes optimise également la luminosité: pas de porte battante qui risquerait de faire de l’ombre à l’intérieur du dressing.

Le risque lié aux portes coulissantes

Si le dressing avec porte coulissante est remarquable par son côté design, pratique et peu encombrant, il faut cependant prendre soin du système de châssis, qui peut fonctionner moins bien s’il est malmené. Évitez les mouvements trop brusques et choisissez un châssis de bonne qualité, afin d’éviter la corrosion. Pour la porte, optez pour un matériau qui correspond à ceux de votre intérieur. Jouez sur le côté design du dressing en décorant le porte avec des motifs, par exemple. Une porte ornée d’un miroir sur toute sa surface agrandit l’espace comme par magie et apporte un détail très appréciable pour un dressing. La solution de rangement pratique et minimaliste peut devenir un superbe élément de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *