Dressing avec rideaux : Quel modèle choisir ?

Le dressing est une pièce tendance, indispensable dans une maison. On passe du temps à le concevoir, à l’installer, puis le décorer. Et, comme toutes les autres pièces, la touche finale, pour un décor parfait, consiste à installer des portes. Cependant cette option est peu prisée, la majorité des personnes préfèrent un dressing avec rideaux.

A chaque lieu son rideau

Le dressing avec rideaux peut s’installer dans divers endroits de la maison. Il faudra donc choisir un rideau en accord avec le lieu.
Par exemple, si le dressing prolonge la chambre parentale, les rideaux doivent-êtres fins, on évite les matières épaisses. Leur fonction est de cacher les vêtements. On opte pour des couleurs unies, neutres, en accord avec la décoration de la chambre, et, pourquoi pas de jolis motifs ? . Le rideau doit retomber bien droit, sans faire de plis.
Quand le dressing se trouve dans une chambre d’enfant, on pose des rideaux accordés à la literie ou aux motifs enfantins comme des personnages de dessins-animés, etc…
Si le dressing se trouve dans un couloir, on accorde les rideaux aux meubles. Les motifs sont déconseillés car on ne verra plus que ça, le rendu ne sera pas harmonieux.

Quelques conseils pour choisir les rideaux de votre dressing

Le dressing avec rideau s’intègre parfaitement dans toutes les maisons. Les couleurs qui font l’unanimité sont le gris clair, l’écrue, le marron clair. Elles sont lumineuses et s’adaptent bien à tous les intérieurs. Il est possible de fabriquer ses rideaux soi-même, de les commander sur internet, ou de se rendre dans des magasins spécialisés, en grandes surfaces, etc… Cependant, pour pouvoir en changer régulièrement, et s’adapter aux tendances, il est inutile de dépenser trop pour un seul rideau.

Le rideau est une alternative économique et facile pour fermer une pièce, cacher ce qu’il y a à l’intérieur, tout en harmonisant un ensemble. Sauf s’ils sont blancs, les rideaux s’entretiennent facilement. Ils se changement au gré des envies, des tendances. Adieu l’hésitation entre stores, portes ou rideaux, on choisit le dressing avec rideau pour un intérieur design et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *