Dressing d’angle : une bonne solution ?

Il n’est plus besoin de vanter le dressing comme solution de rangement. Il s’agit en effet d’un meuble idéal pour l’organisation d’une garde-robe : facilement modulable, il s’adapte très exactement aux besoins du consommateur. Celui-ci peut choisir l’agencement précis qu’il désire – qu’il s’agisse de penderies, d’étagères, de tiroirs, de casiers ou de rangements à chaussures – et obtenir la combinaison idéale qui remplit parfaitement ses attentes. Faisons un focus sur le dressing d’angle.

Opter pour un dressing, c’est donc opter pour une économie d’espace en plus d’une organisation pratique puisque cela permet de combiner commode, penderie, armoire…etc. en un seul meuble compact. Cet état des choses peut cependant être vu comme un désavantage du dressing: tout le monde ne possède pas la surface au sol nécessaire pour monter un tel meuble sans nuire à l’équilibre d’une pièce. D’où l’intérêt du dressing d’angle.

La particularité d’un dressing d’angle – comme son nom l’indique – est sa forme en ‘L’ qui lui permet de s’insérer dans un coin. Cette configuration permet l’exploitation d’un angle, un espace notoirement difficile à aménager et souvent négligé, pour le montage du dressing. On a ainsi une optimisation maximum de l’espace disponible.

Dressing d’angle : quelle méthode choisir ?

Pour monter un dressing d’angle chez soi, plusieurs alternatives sont possibles. Tout d’abord, les audacieux qui possèdent un peu d’expérience en bricolage peuvent monter leur propre dressing. Il existe aussi des kits à assembler par soi-même. La dernière possibilité, la plus coûteuse, est le sur-mesure. Quelle que soit la solution adoptée, le consommateur peut choisir – en plus de l’aménagement intérieur du dressing – le design et le style qui s’adapteront le mieux à l’espace environnant ce qui permet au dressing d’angle de remplir – en plus de sa fonction d’organisation et d’économie d’espace –  une fonction décorative ; une idée courante par exemple est de monter un miroir sur les portes du dressing et ainsi agrandir la pièce en trompe-l’œil. Le dressing d’angle apparaît donc comme une excellente solution à bien des problèmes d’espace, d’organisation et de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *