Dressing modulable : avantages et inconvénients

Qui n’a pas rêvé d’avoir son propre dressing à la maison ? Aujourd’hui, c’est une chose possible. Un dressing peut être installé partout dans une maison, aussi bien dans un couloir que dans une buanderie ou dans la soupente de votre chambre, pour ne pas perdre de place. Quand vous pensez à un dressing, autant le fabriqué comme un dressing modulable qui s’adaptera aux changements de votre vie.Toutes les enseignes de bricolage pourront vous aider à créer votre dressing modulable.

Le dressing modulable vous permettra d’agencer comme vous le désirez et selon vos besoins, votre petit coin de rangement.

Si l’espace vous le permet, pensez à mettre deux barres dans la penderie, en quinconce, celle du bas pour les petits articles, comme les chemises, et celle du haut pour les pantalons. Vous obtiendrez un gain de place sur les tringles.

Pour les étagères, il faudra que les tablettes soient réglables en hauteur, pour les oreillers ou les couvertures par exemple ou pour les chaussures sur l’étagère du bas, elles nécessitent moins de place. Utilisez les paniers en osier que vous trouverez partout, le rangement est garanti et les petits objets ou vêtements ne seront plus égarés.

Les petits meubles à tiroirs en bois ou en plastique, seront les bienvenues dans votre dressing, vous pourrez y mettre les ceintures, cravates ou sous-vêtement. Le linge de maison y trouvera sa place.
Pour plus d’esthétique, l’idéal serait de peindre tout l’intérieur du dressing de la même teinte.

Fabriquer son propre dressing modulable

Avant de commencer les travaux pour votre dressing, pensez à faire un plan de ce que vous allez y ranger, ce sera le meilleur moyen de ne pas vous tromper et d’avoir votre propre dressing personnalisé.

Ensuite, il faudra des portes à votre dressing, dans les magasins de bricolage, vous aurez le choix, adaptez la façade à votre déco.

Et n’oubliez pas, si vous le pouvez, incorporer un miroir à l’intérieur ou à l’extérieur du dressing.
C’est toujours agréable de pouvoir se regarder avant de sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *